Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Julie Desrosiers Ph.D. est ergothérapeute et professeure associée à la haute école de travail et de la santé, à Lausanne en Suisse, anciennement professeure de clinique de l’Université de Montréal.
Au cours de sa pratique en santé mentale à l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal et au Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) elle a élaboré des programmes de réadaptation pour diverses clientèles dont les troubles alimentaires, les troubles concomitants santé mentale-dépendance, et les troubles anxieux et de l’humeur. Ses champs d’intérêt sont l’évaluation des répercussions fonctionnelles des troubles mentaux; elle a développé un outil de mesure du fonctionnement quotidien pour les personnes ayant un trouble de personnalité limite.
Depuis une quinzaine d’années, elle offre des formations via la formation continue de l’Université de Montréal : méthodes projectives en ergothérapie, évidences scientifiques et troubles mentaux, interventions stratégiques auprès des personnalités difficiles, et le choix d’un outil de mesure en santé mentale.
Parcours académique : Doctorat en sciences de la santé (Ph.D.) et maîtrise en pratiques de la réadaptation de l’Université de Sherbrooke. Baccalauréat en ergothérapie ainsi que certificats en gérontologie et en santé mentale de l’Université de Montréal.
Professeure en ergothérapie à l’Université de Montréal pendant plus de 10 ans et depuis 2016 à la Haute École de travail social et de la santé (HETSL) à Lausanne en Suisse.
Conférencière et formatrice : Des conférences scientifiques aux quatre coins du globe (Afrique du Sud, Japon, Danemark, Italie, Allemagne, France, Belgique, Suisse, Canada, États-Unis) et des formations continues offertes à plus de 4000 professionnels de la santé et des services sociaux (travailleurs sociaux, ergothérapeutes, physiothérapeutes, nutritionnistes, psychologues, orthophonistes, auxiliaires de santé, préposés, technicien en réadaptation physique, techniciens en loisirs).
Chercheure : Plusieurs projets financés sont en cours, notamment la validation d’un nouvel outil de mesure pour évaluer le fonctionnement quotidien des personnes ayant un trouble de personnalité limite.
Auteure :
Copyright © 2024 Julie Desrosiers Ergothérapeute - Tous droits réservés.